vendredi 30 mai 2014

Muffins confiture et coeur chocolat blanc citron

En me mettant en cuisine l'autre jour pour des petits gâteaux que j'avais promis pour le lendemain ... Zut plus de sucre !!!! Qu'à cela ne tienne, un pot de gelée de coing entamé dans le frigo, et hop ! Le résultat est super, la gelée de coing donne un parfum subtil à la pâte, et la texture est assez dense mais moelleuse. Je n'ai pas du tout regretté la panne de sucre !!! Je pense que c'est déclinable à l'infini et avec toutes les confitures existantes... Il y a de quoi s'amuser, miam !
J'en ai profité pour utiliser quelques pastilles de chocolat blanc parfumé au citron que j'avais acheté il y a un moment et dont je ne m'étais pas encore servie, et là aussi, je valide mon choix !

Muffins à la gelée de coing
Coeur chocolat blanc citron




Ingrédients

3 oeufs
150g de farine
2 cuillères à soupe de sucre
100g de gelée de coing (ou autre confiture)
100g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Des pastilles de chocolat blanc (au citron de la marque patisdecor pour moi)


Et maintenant suivez la recette !

Battre les oeufs entiers avec le sel et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux comme pour faire une génoise.
Faire fondre légèrement la gelée (au micro-ondes), il doit rester encore des morceaux.
Ajoutet la gelée aux oeufs en continuant de battre fort.
Incorporer la farine, la levure, puis le beurre fondu.
Laisser reposer au frigo au moins 1 heure pour que la pâte durcisse.

Verser dans des petites empreintes, enfoncer les pastilles de chocolat au centre et mettre à cuire environ 10 minutes (suivant la taille de vos moules) à 170 degrés.

Attendre que les gateaux tiedissent avant de démouler.
Bon appétit !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire