samedi 26 avril 2014

Pâté végétarien !

Laissez-vous surprendre par cette recette... L'illusion visuelle est parfaite, et je suis sûre que vous pourrez en bluffer plus d'un avec le goût !
C'était au départ une recette thermomix, que j'ai adaptée car je ne possède pas ce super-robot.
Pour ma part... J'ai hâte de me servir de cette base pour réaliser d'autres terrines !

Pâté végétarien






Ingrédients

250g de champignons de Paris frais
200g d'oignons
100g de pain de mie complet
3 oeufs
30g d'huile d'olive
Ail semoule
Coriandre en poudre
Sel, poivre


Et maintenant suivez la recette !


Bien nettoyer les champignons et les émincer finement.
Emincer finement les oignons et les mettre à revenir dans l'huile d'olive.
Quand ils sont bien translucides, ajouter les champignons. Saler, poivrer, ajouter l'ail et la coriandre.
Battre les oeufs et y faire tremper le pain de mie.
Ajouter le mélange oignons/champignons et mixer le tout.






Verser dans une petite terrine (à défaut un moule à cake), et cuire à 180°C pendant 20 minutes.



Laisser refroidir et déguster avec un bon pain de campagne ou des crackers, et des cornichons !
On peut bien sûr assaisonner différemment, avec du thym, du laurier, du 4 épices...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire