dimanche 12 janvier 2014

Yaourts au Speculoos

Après une après-midi passée à faire des macarons (je vais attendre d'être un peu plus à l'aise avant de mettre des recettes ici), voici une petite recette beaucoup plus simple et bien moins technique !

J'avais récupéré il y a quelques années déjà la yaourtière de ma maman, que j'aime beaucoup pour son look "kitch", et qui marche toujours très bien malgré son grand âge !
J'aime beaucoup faire des yaourts maison, ce sont des petits desserts gourmands et faciles, déclinables à l'infini... Cette fois-ci il me restait quelques Speculoos dans le placard, la recette était toute trouvée !


Yaourts au Speculoos





Ingrédients
(pour 8 yaourts de 125g environ)

900 ml de lait
1 yaourt nature
2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
16 Speculoos
éventuellement un peu de sucre si vous aimez les desserts bien bien sucrés


Et maintenant suivez la recette !

Faire chauffer le lait avec les Speculoos. Ceux-ci vont s’imbiber de lait et devenir fondants. Mixer le mélange et le filtrer. Laisser refroidir (sinon vous allez tuer les petites bactéries du yaourt et... adieu yaourts !).
Une fois le mélange tiède ou froid, battre le yaourt avec la poudre de lait (et éventuellement  le sucre). Ajouter 3 cuillères à soupe de lait et bien battre pour achever de dissoudre la poudre de lait, puis ajouter le reste de lait.
Mettre en pot, et c'est parti pour 10h en yaourtière !
Vous obtiendrez des yaourts bien épais, au bon goût de biscuit...



Je sais, cette photo fait un peu pub pour Seb, mais j'adore... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire