dimanche 29 décembre 2013

Mousse de Butternut gratinée

En ce moment je publie beaucoup de pâtisserie... C'est vrai c'est ce que je préfère faire mais bon !
Alors un peu de salé pour changer !

Une mousse toute légère qui accompagnera merveilleusement une viande blanche, ou encore mieux un poisson blanc juste citronné...
Pour ma part avec simplement un petit morceau de bon pain c'était parfait !


Mousse de Butternut gratinée


Ingrédients

environ 500g de courge Butternut
2 œufs
2 cuillères à café de Mascarpone
50g de gruyère râpé
Sel, poivre


Et maintenant suivez la recette !

Eplucher la courge, la couper en gros dés et la cuire environ 15 minutes dans une eau bouillante et salée. Bien l'égoutter.
La mixer finement avec les œufs, le mascarpone, rectifier l'assaisonnement (pour ma part je ne mets pas trop de poivre pour conserver le parfum délicat de la Butternut).
Déposer le mélange dans un plat allant au four, couvrir de gruyère râpé et gratiner pendant environ 25 minutes à 180°C.
Le mélange assez liquide au départ doit s'épaissir et former une sorte de mousse... Au besoin allonger le temps de cuisson !

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire