vendredi 31 janvier 2014

Macarons à la pistache, ganache montée


Je n'aime pas trop les macarons à la confiture, je trouve que les coques sont déjà bien assez sucrées...
Je préfère de loin les ganaches qui apportent du crémeux, de la douceur, de la rondeur à cette pâtisserie !
Je trouve que la ganache montée apporte plus de légèreté qu'une ganache simple, et elle n'est pas plus compliquée à réaliser... Il faut juste penser à la réaliser la veille !


Vous trouverez la recette complète des coques ici ! Expliquée et commentée du mieux que j'ai pu, avec des conseils trouvés ça et là !

Et voici la recette de leur délicieuse garniture !

 



Ingrédients

50g de chocolat blanc
50ml + 150ml de crème fraîche liquide entière
20g de pâte de pistache


Et maintenant suivez la recette !

Faire chauffer 50ml de crème avec la pâte de pistache, sans la faire bouillir, jusqu'à ce que la pâte de pistache soit complètement dissoute.

Faire fondre le chocolat blanc (au micro-ondes en faisant bien attention... 15 secondes, on mélange, encore 15 secondes, on mélange, etc...).

Ajouter la crème chaude au chocolat en 3 fois (c'est important), en battant bien. Le chocolat peut cristalliser lorsque l'on verse le premier tiers de la crème, le second tiers rétablira les choses !

Quand le mélange est bien homogène, ajouter les 150ml de crème froide et mélanger intimement.
Réserver au frais jusqu'au lendemain.

Le lendemain, au moment de garnir les macarons, battre la ganache au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle monte comme une chantilly très ferme.
Mettre dans une poche à douille et garnir généreusement les coques, les réunir et mettre au frais !






Il faut quand même penser à laisser ces macarons dans un emballage hermétique (boîte ou sac congélation) pendant au moins 24h au frigo, vous seriez très déçus en les goûtant tout de suite ! Il faut décidément bien de la patience pour les macarons, mais cette patience sera largement récompensée !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire